top of page
Capture d’écran 2023-02-15 121710_edited_edited_edited.png

C’est quoi le brassage à façon ?

Le brassage à façon est un processus de brassage de bière pour des tiers, par une brasserie spécialisée. Les brasseurs à façon travaillent avec des clients qui veulent créer leur propre bière, mais qui n'ont pas les compétences, les équipements ou les installations pour le faire eux-mêmes.

Les clients peuvent commander une bière personnalisée selon leurs propres spécifications, tels que le type de bière, la teneur en alcool, la saveur, l'arôme, etc. La brasserie travaille en étroite collaboration avec le client pour concevoir la recette de bière, qui est ensuite brassée et embouteillée pour la consommation.


Le processus de brassage à façon commence par une consultation entre le client et le brasseur. Les deux parties discutent des spécifications de la bière, des ingrédients nécessaires et de la quantité souhaitée. Chez Terre de Bières nous pouvons également aider le client à concevoir une étiquette personnalisée pour sa bière.

Le brassage peut prendre plusieurs heures ou même plusieurs jours, selon la recette et les exigences de la bière. Le brasseur surveille attentivement le processus pour s'assurer que la bière est brassée selon les spécifications du client.



Une fois le brassage terminé, la bière est filtrée et embouteillée ou mise en fût. Elle peut ensuite être étiquetée selon les instructions du client, prête à être consommée.

Le brassage à façon est une solution idéale pour les entreprises de boissons, les restaurants, les bars, les microbrasseries et les brasseurs amateurs qui souhaitent créer leur propre bière, mais qui n'ont pas les moyens ou les installations nécessaires pour le faire. Le brassage à façon permet aux clients de créer leur propre bière unique et personnalisée, sans avoir à investir dans l'équipement et les installations coûteuses nécessaires pour brasser eux-mêmes.

La brasserie Terre de bières vous propose des solutions de brassage à façon, de la conception au conditionnement de votre bière, au sein même de la salle de brassage (en bouteille de 33cl et 75cl et en fût de 10L - 20L - 30L).





Comentarios


bottom of page